EMaa


 

S.A.R.L. ESPAGNO & MILANI  Architectes Associés
Inscrits à l’Ordre des Architectes région Occitanie sous le n° d'Ordre S02749
R.C.S. :   Toulouse D 382 336 964 – 18 rue de Tivoli 31000 TOULOUSE
Tél :        05 61 23 79 23
Fax :       05 61 22 96 87
Email :    architectes@espagno-milani.fr



 




 

Equipe

Vincent ESPAGNO, architecte associé
Richard MILANI, architecte associé

Benoît ROUQUETTE, architecte
Sandrine KRESSMANN, architecte
Agnès BARTHELEMY, architecte
Stéphanie DELRIEU, architecte
Mathias GEOFFRIAU, architecte
Valérie PAVIOT, architecte
Delphine ROUGE, architecte
Juliane SARRAZIN, architecte
Elsa VIERS, architecte
Jeong-Hoon KIM, architecte
Cathy  CIRGUE, dessinatrice-projeteuse-compositrice
Liliana DELGADO, architecte / responsable communication
Sébastien POURREYRON, projeteur BIM / collaborateur
Florent ROUCOULES, architecte

Marie-Agnès OTRIO, sécretariat direction administrative
Hélène LORIN, assistante administrative




 

Activités

Depuis la création  de l’agence  en 1991, les deux architectes associés et leurs collaborateurs ont exploré tous les domaines de construction et de réhabilitation, d’aménagement urbain et d’intérieur, que ce soit dans le domaine public ou privé.

Au fil des différentes expériences, l’agence a développé une méthodologie d’élaboration des projets qui s’appuie sur un contexte chaque fois différent :
L’analyse du programme et de ses contraintes, l’analyse du budget, des objectifs environnementaux, du paysage, de la culture et des usages du lieu conduira le processus d’élaboration du projet sans idée préconçue.
 
Tous les projets nous offriront l’opportunité d’innover. Parfois avec du béton gravé, parfois avec du bois rétifié...

Le travail de l’agence EMaa a été reconnu par la presse internationale avec la parution de la bibliothèque de l’université Paul Sabatier dans différentes revues d’architecture.
Par ailleurs, la Maison de la recherche et de la Valorisation a reçu une mention au prix architecture Midi Pyrénnées 2013.

Le secteur d’intervention de l’agence correspond à ce jour à la moitié sud de la France.

 


 

Moyens

Nous disposons d’une équipe avec les capacités et l’expérience nécessaires à la réalisation des projets neufs, de réhabilitation et de restructuration : 2 architectes DPLG associés co-gérants, 8 architectes collaborateurs, 1 dessinatrice-projeteuse, 4 architecte collaborateurs en retrocession d’honoraires et 1 assistante administrative et comptable.

Notre manière de concevoir vise la réalisation d'une architecture innovante et performante avec le souci constant de rationalité menant à la satisfaction des usagers et du maître d'ouvrage. Dans ce sens, nous nous sommes pleinement engagés dans une démarche d'utilisation des nouveaux outils que nous offre le processus BIM.


L’utilisation de logiciels CAO-DAO dont nous disposons sur MAC et PC, compatibles avec AUTODESK BDS REVIT / AUTOCAD, nous permettent de travailler sur des bases informatiques communes avec les différents intervenants des projets, facilitées par les techniques d’échange de fichiers via Internet.



 

Credits photographiques : Hervé Abbadie, Pierre Movila, Wilfried de Warenghien, Sylvain Mille, Jerôme Ricolleau, Balloïde photo, Franck Brouillet, Philippe Ruault, EMaa Espagno Milani Architectes Associés.




ACCUEIL / ACTUALITES
REFERENCES PRINCIPALES
REFERENCES PAR THEME
PRIX / PUBLICATIONS
AGENCE
BOOK EMaa
CONTACT / RECRUTEMENT